top of page


Etrangetés et Miracles
Temps de lecture: 3mn



Le monde du divertissement, de la "fantasy": "Harry Potter" etc. ne sert pas uniquement à divertir les foules mais inculque aux enfants des choses généralement fausses car malheureusement, la sorcellerie et  la magie existent et fonctionnent  depuis toujours, régulièrement utilisée en Orient, Afrique mais aussi....chez certaines élites en occident...Ce n'est donc pas un jeu, car la véritable sorcellerie n'a rien de ludique..Et pourtant, la "mode" de la sorcellerie est visible dans le développement personnel, mais aussi dans des séries pour enfants..


Ce sujet de l'étrange, très largement alimenté par des séries ou films à n'en plus finir, passionnants pour les uns, absurdes pour les autres, suscite l'intérêt pourvu que "l'étrange", reste quelquechose d'iréel, d'inexistant, un monde fantasmé comme celui de Harry Potter .


En fait, ce monde de la "fantasy" camoufle les véritables prodiges aux yeux des gens que ce sont "le merveilleux": le miracle divin.


Depuis toujours "le miracle" existe ( je parle déjà de sa présence dans l'inconscient collectif ), et que ce soit en philosophie, théologie, littérature, psychologie, médecine, science , histoire etc. on retrouve souvent, dans bien des domaines, cette confrontation du réel à l'étrange sans oublier l'Art!


Cette question est donc, légitime, puisqu'elle existe; elle dérange et suscite depuis toujours ,des interrogations LEGITIMES.


Elle ne peut être niée par "un revers de main" pour simplement venir adhérer à la "pensée dominante et de convenance": de style: " Ah bein, les miracles, c'est des contes pour enfants hein"... tout simplement parce que c'est signe d'ignorance.


De très grand docteurs sont restés catholiques, et ils reconnaissent que dans la guérison, il y a ( et depuis des toujours ) des guérisons prodigieuses et véritablement miraculeuses.


Que le cerveau n'explique pas tout...( de plus, QUI a créé le cerveau? le hasard?) -Le hasard n'a pu créer le cerveau et la conscience. Conscience qui , "par hasard", est capable d'apprécier la beauté de la nature pour , "par hasard", la reproduire dans une œuvre de génie avec "par hasard" ,cette part de mystère et de poésie pour enfin être, "par hasard", appréciée par le plus grand nombre. "Ce hasard" équivaudrait à lancer une flèche dans l'univers et que celle-ci atteigne sa cible dans un trou minuscule, de l'autre côté de celui-ci: (
il y a énormément de livres et d'ouvrages en vulgarisation scientifique comme ceux des Astrophysiciens Bodgadnov ou Trin Xuan Thuan, qui soutiennent un "principe créateur", on retrouve cet exemple, à partir de la fin de la page 65, chapitre 1, doc. Pdf, dans l'exposé de Mathieu Lavagna, agrégé de Philosophie qui répond à la mauvaise foi du "zététicien").


Avant d'aborder ce sujet extrêmement riche dans le Catholicisme, j'aimerais rappeler, que le plus grand prodige reste celui de la vie, comme le rappelait A.Einstein pour qui la vie restait un "mystère" total. Les Frères Bogdanov, Astrophysiciens, racontent dans un de leurs livres, le fait que certains scientifiques ont véritablement "perdu la raison" a vouloir absolument perçer le "mystère de la vie".


Il y a simplement une sorte "d'atrophie du cerveau," chez la personne trop matérialiste à ne croire qu'au matériel ; une sorte d'illusion "d'optique" de la conscience.


Je trouve aussi "étrange" , cette mode d'habituer les enfants à penser :" sorcellerie" et même dans l'enceinte de certaines écoles, ( comme l'évoque Farida Belghoul sur sa chaine, qui lutte contre les nombreuses dérives faites aux enfants dans l'enceinte des écoles depuis des années.. ) alors que celle-ci est dangereuse, par contre, quels sont les enfants qui peuvent définir ce qu'est un miracle aujourdhui? à fortiori s'il est religieux?

 

 

Est il normal , au nom de la laicité, de balayer tout le trésor chrétien? et de le remplacer, par le plus grand des "hasard" par du satanisme? Car la sorcellerie n'est ni + ni - que du satanisme et même si celle-ci à été galvaudée, empaquetée dans du "papier cadeau" par le monde de la "fantasy", quel curieux "hasard" n'est ce pas?


Le film "Miracles" est apparu, "par miracle", dans certaines salles de cinéma en France et explique trois véritables prodiges absolument insolubles pour la science.
 

Bien sûr, un miracle est par définition surnaturel, inexplicable et il y en a des milliers, mais comme tout les miracles, prodiges et prophéties sont régulièrement et systématiquement diffamés sauf exceptions ( car il y a toujours des exceptions à tout), il est intéressant de revenir sur ces 3 prodiges qui sont vraiment explicites.













https://miracles-lefilm.com/
Film de Pierre Barnérias

Ci dessous: Des vidéos indépendantes qui résument à elles seules, la quasi totalité du sujet du film "Miracles" 


1- La vierge du Mexique ou ( Vierge de Guadalupe)

Titre: Des visages humains apparaissent dans les yeux de Notre Dame de Guadalupe : un mystère inexpliqué


 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

2-Le linceul de Turin
Titre: Le Linceul de Turin ne peut venir que de la Résurrection du Christ

En ce qui concerne le linceul: les scientifiques les plus sceptiques reconnaissent qu'il est bien évidemment impossible que le linceul soit une escroquerie datant du Moyen-Age ( le fameux carbone 14). On sait aujourdhui que celui -ci a subit toutes sortes bassesses pour le faire disparaitre soit en le diffamant, soit en le volant, au fil des siècles; mais chose inexplicable : il est toujours réapparu, dans un état impeccable, et inexplicable doté d'une image en impression qui reste un vrai mystère.



 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

(*) Je recommande aussi parallèllement, la chaine " 1000 Raisons de Croire"!

"Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison.”
 

Matthieu 9, 6-7

"Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité.

 

Matthieu 9.35

bottom of page