​
Le Totalitarisme sur les enfants
Temps de lecture 3 mn
Des lois totalitaires, se sont abattues avec acharnement sur les enfants dans un déni énorme; fait pourtant dénonçé par des défenseurs, très qualifiés, comme la Dr en psychopathologie, psychologue et philosophe: Ariane Bilheran et d'autres psychologues pour enfants, censurés, mais aussi les Mamans louves, Marion Sigaut (Historienne), Farida Belghoul, ainsi que SOS education avec Sophie Audugé, régulièrement présente, sur certaines chaines d'info en continue (mais pour cela elle a du beaucoup "allégé" son discours contre toutes ces déviances graves).
Ces discours de défense pour le respect des enfants sont apparentés d'office à l'extrême droite, alors que nous sommes passés de l'échec total de l'instruction à l'école (car beaucoup d'enfants ne savent ni lire, ni écrire correctement en 6ème, en étant souvent totalement illettrés en terminale, mais en ayant tout de même leur Bac! )...à l'éducation sexuelle en cours, tout en validant les idées "WOKE" en influançant les enfants, même en maternelle ( à partir de septembre 2024) sur la confusion des genres qui ne sauront plus s'ils sont "fille ou garçon"! ( la sécurité sociale remboursant intégralement le changement de genre= on nage en plein délire ...)
​
Ce totalitarisme va grandissant dans la quasi même indifférence des gens. Ceci est intolérable de constater cet enlisement qui s'apparente purement et simplement à de la "non assistance à personne à danger".
​
Voici le résumé de ce que représente le Totalitarisme installé dans la société par la Normalienne, Dr en psychopathologie , psychologue et Philosophe: Ariane Bilheran:
Au regard de ses travaux en psychopathologie, Ariane Bilheran considère que le totalitarisme correspond « à un délire paranoïaque »,
« une pathologie de contrôle » et « de persécution » des populations.
« La spécificité du totalitarisme consiste à viser la domination totale, notamment sur la vie intime des gens. Le totalitarisme s’approprie le corps des individus et les réduit à des corps que l’on peut anéantir. L'être humain devient superflu. »
Le totalitarisme fonctionne à l’idéologie : une narration mensongère du point de vue de la vérité et de la réalité et recourt à la propagande pour endoctriner et fabriquer les masses.
Cette fabrication passe essentiellement par la propagande, c’est-à-dire la répétition permanente d’un mensonge. C’est un lavage de cerveau.
Ariane Bilheran relève le recours systématique aux paradoxes, qui permettent de sidérer la pensée (inaction), ainsi que la manipulation des émotions « à la terreur et à la culpabilité ».
« La langue totalitaire change le sens des mots et introduit une série de paradoxes qui empêchent d'avoir accès à une langue qui permet de nommer la vérité des choses et de l'expérience. Quand on appelle santé publique le fait de ne pas soigner des gens, par exemple, nous sommes dans un langage mensonger. »
Inspirée par les travaux d’Hannah Arendt, la philosophe estime que « le système totalitaire est la rencontre entre un pouvoir cynique et corrompu, et une masse d’individus crédules et obéissants ».
« L'individu, parce qu'il appartient à un groupe, parce qu'il ne veut pas sortir de cette appartenance, va accepter différentes situations intolérables. Il est très compliqué pour lui d'assumer sa propre culpabilité. »
« Nous avons affaire à un empoisonnement minutieux, généralisé, d'abord mental et émotionnel. La meilleure résistance au totalitarisme, c’est de nourrir l’âme humaine. »
« Tout le monde doit s'interroger sur ses actes, ses choix et ses prises de décision. À quel moment et pourquoi est-ce que je collabore à ce système totalitaire ? Est-ce que je le fais par peur ? Par culpabilité ? Pour être tranquille ? Parce que j'y crois ? Tout cela doit être clarifié », conclut Ariane Bilheran.